Votre détartrage à Bruxelles au bon prix

Tout le monde veut un sourire éclatant et blanc. Les dents peuvent noircir pour de nombreuses raisons, telles qu’une mauvaise hygiène dentaire, des boissons et des aliments causant des taches, l’usage du tabac, certains médicaments et maladies, le vieillissement, des blessures aux dents, des antécédents familiaux, et une trop grande quantité de fluor dans l’eau, ou dans les produits dentaires.

Les dentistes conventionnés de la clinique Orthodental Jurassic peuvent procéder à votre détartrage quand vous le souhaitez à Bruxelles.

Le détartrage comme blanchiment des dents
Le détartrage permet de façon préventive de diminuer les risques de carie et cela permet bien sûr un blanchiment des dents.

A quelle fréquence faut-il faire un détartrage ?

La fréquence du détartrage dentaire dépend de la santé dentaire propre à chacun. Pour une personne ayant une bonne santé dentaire, un détartrage chez le dentiste tous les 6 mois est idéal. Le dentiste pourra vérifier à cette occasion qu’il n’y a aucune carie ni aucun problème dentaire. Le détartrage va non seulement ôter le tartre des gencives et des dents mais aussi permettre de supprimer les couleurs brunes ou jaunâtres des dents dues à la consommation importante de tabac, café, ou de thé. À noter que le détartrage, par ultrasons ou par une forme de petit karcher, est parfaitement indolore et ne se substitue en aucun cas à des brossages des dents après chaque repas..

Quelle est la durée d’un détartrage ?

Un détartrage dure 30 minutes environ.

Puis-je naturellement blanchir mes dents ?

Beaucoup « de recettes naturelles » circulent sur le net : jus de citron, bicarbonate de soude, eau oxygénée… Toutes ces techniques ne sont pas sans risque sur la sensibilité de vos dents sur du court terme voire pire sur du long terme.
Il n’existe malheureusement pas à ce jour de technique fiable pour faire disparaître vos colorations, hormis une visite chez un dentiste qualifié.
L’émail des dents est fragile, seul un professionnel peut intervenir.